14 Mar 2013

Publié par | 6 commentaires

Pourquoi vous ne devez pas parler de vos projets à n’importe qui?

 

Ça y est vous avez décidé de vous lancer ! Vous avez un projet bien en tête pour vous enrichir ou pour avoir des revenus supplémentaires. Vous êtes tellement enthousiaste que vous avez envie d’en parler à la Terre entière. C’est plus fort que vous , il faut que ça sorte !

 

Un conseil : choisissez bien à qui vous parlez de vos projets.

 

Si vous parlez de vos projets à des amis, votre famille, vos collègues, des personnes qui n’ont pas la même vison que vous, vous risquez vite d’être découragé.

 

Je m’explique : si vous souhaitez acheter un bien immobilier pour le mettre en location pour avoir un revenu supplémentaire ou pour préparer votre retraite sereinement  et que vous en parlez avec des personnes qui n’ont JAMAIS investi dans l’immobilier, vous risquez d’entendre :

-«  tu es sure de ce que tu fais ? fais gaffe tu risques de te trouver avec des loyers impayés »

-«  attention si tu loues à des étudiants, ils risquent de saccager ton bien »

-«  avoir des locataires c’est chiant. Ils t’appellent pour un oui ou pour un non. Notamment pour changer l’ampoule de leurs toilettes » (bon ok, j’exagère un peu, mais vous voyez le truc ?)

 

Certes toutes ces recommandations partent à la base d’un bon sentiment : celui de vous mettre en garde, de vous protéger. Mais n’écoutez pas ce qui n’ont jamais investi ou qui ne sont jamais passé à l’action .En plus  de vous décourager ils vous pousseront à …ne rien faire !

Ok si vous ne faites rien, vous ne risquerez rien. Mais ce n’est pas de cette manière que vous allez trouver un moyen de vous enrichir. Pour s’enrichir il faut prendre des risques ou du moins il faut savoir réduire ces risques.  Toutes les personnes qui ont réussi quelque soit le domaine , ou pris des risques à un moment donné. Le plus important c’est de trouver la façon pour les réduire.

 

Par exemple :

–          Pour les loyers impayés : prendre une assurance contre loyers impayés, demander des garants, avoir de l’argent de côté en cas ou le locataire ne pourra pas payer son loyer (et donc rembourser votre crédit)

–          Pour les dégradations : là aussi il existe des assurances, vous pouvez également demander une caution à votre locataire…

–          Et pour les locataires chiants…ben vous les foutez à la porte !!! c’est quoi ces gens qui vous embêtent là !!!  …non je plaisante. Mais de toute façon il y en aura toujours. Il faut savoir jouer le jeu et accepter son rôle de propriétaire avec ses droits et ses devoirs. Tout comme le locataire qui aussi des droits et des devoirs.

 

Et vous à qui parlez vous de vos projets ?  Votre entourage est du genre à vous encourager, ou à être méfiant, et tente t-il   de vous dissuader ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
  1. Cela arrive surtout lorsqu’une personne souhaite se lancer à son compte (dans le Blogging par exemple). Un grand nombre de mises en garde venant surtout de ses proches commencent. C’est très démotivant.

  2. Tu as tout à fait raison. L’entourage proche n’est pas forcément le plus rassurant. C’est normal, souvent ils ont peur pour nous et ça se transforme en simili tentatives de découragement.

    En revanche, il est important de rencontrer des personnes qui ont le même état d’esprit, la même envie. En partageant ses rêves (qui nous semblent un peu fou quand on les évoque), on les rentre un peu plus dans le réel. On se dit “ah bah tiens, il n’a pas l’air de me prendre pour une folle quand je lui raconte mes projets, peut-être que c’est faisable alors”.

    Et hop, petit à petit l’oiseau fait son nid, on partage, on rencontre, on écoute aussi les rêves des autres et on se sent progressivement de plus en plus sûr de ce que l’on entreprend.

    Bel article !

    Angélique

    • Cynthia dit :

      Merci pour vos commentaires Youssef et Angélique !

      tu as raison Angélique, il faut savoir s’entourer des bonnes personnes, celles qui sont dans la même démarche, qui vous poussent vers le haut.
      se créer un réseau avec des personnes qui ont les mêmes objectifs que soi, pour moi, est quelque chose de primordial.

      j’en parle dans cet article :

      http://femmeindependante.fr/limportance-de-se-creer-un-reseau/

  3. bonjour , c’est sur parler en à vos proches n’est pas du tous rassurant.
    il faut mieux en parler à des gens qui ont déja réussi à faire ce que vous désirez.

    • Cynthia dit :

      bonjour Jérôme,

      tu as raison, il faut s’inspirer de ce qui ont déja réussi dans le domaine dans lequel on souhaite réussir.

  4. tu as raison et je suis d’accord avec toi…on risque d’être découragé si on parle avec les personnes inapproprié, mais on doit suivre ce qu’il dit notre cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.