5 Sep 2013

Publié par | 16 commentaires

Pourquoi souhaitez vous atteindre la liberté financière ?

Attention : article dans lequel il est permis de rêver !!!

Beaucoup d’entre nous rêvent d’atteindre la liberté financière, pour  réduire son temps de travail ou arrêter de travailler, profiter de la vie, ne plus se soucier du lendemain, se mettre à l’abri et mettre à l’abri ses proches des difficultés financières, voyager, avoir un confort matériel, prendre soin de soi ect…

 

Dans cet article je vais vous faire découvrir les raisons pour lesquelles je souhaite atteindre la liberté financière :

 

1)      Voyager :

Une des choses que je ferais régulièrement, si j’atteins la liberté financière, c’est de voyager.

Je rêve aller en Egypte et voir les pyramides, d’aller faire une excursion en quad dans le désert , et y camper.

egypte

J’aime beaucoup la beauté de la nature. Quelques fois on se sent tout petit face à la nature et j’aime m’y ressourcer. J’aimerai découvrir certains sites naturels :

Voir les chutes du Niagara

 

Chutes-du-niagara

 

Aller au canada pour profiter du paysage et décompresser. j’aimerai aussi voir le grand Canyon , aller à New york (East Coast oblige !) et découvrir central park.  Aller en australie voir les kangourous et l’opéra de Sydney . Aller en Alaska voir des aurores boréales, voir la muraille de chine, aller en république dominicaine rencontrer de beaux dominicains et danser la batchata et aussi à Cuba.

Banff-Canada

 

2)      Découvrir de nouveaux sports :

J’aime l’adrénaline et J’adore découvrir de nouveaux sports. Je referai certainement du parapente, du rafting, du canyoning, du jetski , du wakeboard et pourquoi pas faire un saut en parachute, du quad, découvrir la via ferata.

via-ferrata

 

3)      Prendre soin de moi :

En allant régulièrement dans des SPA , profiter des massages, hammam, sauna, soins corporels. Manger plus sereinement et avoir un coach personnel ( la classe !), me faire des manucures et pédicures !

massages

 

 

4)      Investir dans formations :

Bon je sais que ça fait moins rêver, mais, il est important de continuer à approfondir ses connaissances, dans l’immobilier, le bloging, ou la bourse ou tout autre business pour réinvestir une partie de ses revenus. Cela passe par l’achat de livres, d’inscription à des séminaires, d’inscription à des formations…rencontrer de nouvelles personnes et élargir son réseau et de partager mes connaissances.

 

 

 

5)      Partager ma richesse et mes connaissances :

Faire des dons à des organismes humanitaires, faire des dons à des associations pour des enfants démunis, ou de personnes malades, parrainer un enfant …
Aider d’autres personnes dans leur désir d’indépendance financière. Rencontrer de nouvelles personnes, leur donner des conseils…peut être qu’un jour je serai le mentor de quelqu’un ^^

 

 

6)      Aider mes parents à finir leur maison aux Antilles :

La véritable raison pour laquelle je souhaite atteindre la liberté financière et devenir riche, c’est évidement profiter de la vie et acheter plein de choses, mais une chose me tiens particulièrement à cœur : aider mes parents à finir leur maison en Guadeloupe. Mes Parents sont nés en Guadeloupe et sont venus en France pour pouvoir travailler dans les années 70. Aujourd’hui , ils sont encore en France et sont en train de construire leur maison en Guadeloupe. Cette maison serait assez grande pour nous recevoir, mes frères et sœur et moi pour les vacances.

Une partie de la maison est déjà construite, mais mes parents n’ont pas pu la finir car l’entrepreneur qui a commencé la construction de la maison à mit la clé sous la porte et n’a plus donner de nouvelle. Aujourd’hui la maison n’est pas achevée. Alors si un jour je deviens riche , la 1ere chose que je ferai c’est d’aider mes parents à finir leur maison.

 

villa-3

 

 

Et vous que feriez vous si vous deveniez riche ? qu’est ce qui vous ferait plaisir ?

Allez y , lâcher vous, vous pouvez même mettre des photos dans vos commentaires ! faites moi rêver !!!

 

ps: il existe sur internet, un site sur lequel vous pouvez lister toutes les choses que vous souhaitez faire avant de mourir . il s’agit de www.thelifelist.fr .  (Merci Polo)

N’hésitez pas à vous inscrire pour booster la réalisation de vos rêves. Pour ma part,je viens juste de m’y inscrire .

 

Si cet article vous a fait un peu rêver, merci de cliquer sur “like” , et partager… merci

Rendez-vous sur Hellocoton !
  1. salut Cynthia!
    pas mal de choses que tu ferais si tu était liberté financière me plairer.
    on s’accord un peu
    Voyager
    Aller en Alaska voir des aurores boréales(je n’y avais pas penser à cela)
    Prendre soin de moi
    je suis d’accord avec toi à 100%
    Investir dans formations
    c’est vrai et j’ai un plan de formation pour 4 ans
    Partager ma richesse et mes connaissances
    c’est ce qu’on appel la philanthropie
    par contre du parapente parachute pas pour moi j’ai peur du vide.
    A+

    • Salut Jérôme,
      tu sais on a pas le vertige en parapente. Car on est pas relié à la terre 😉
      c’est génial, on a de bonnes sensation et on se sent tout petit face à la nature.

  2. La liberté financière c’est aussi et surtout une liberté au niveau du temps… on peut organiser ses journées, ses mois, voire ses années sans avoir à se soucier d’une limite de congés…
    c’est top !
    Martin Articles récents…Les casques pour jetskiMy Profile

    • Bonjour Martin,
      Bienvenue sur mon blog. Effectivement une des choses les plus importantes à mes yeux, avec la santé et l’amour, c’est le temps !
      c’est quelque chose qu’on ne peut pas reprendre.

  3. Salut Cynthia

    Beaucoup de motivations communes entre nous.

    On se retrouve pour un saut en parachute à Sydney ?
    Jérôme Articles récents…5 Astuces Pour Rénover Votre Appartement à Petit PrixMy Profile

  4. Je suis tout à fait d’accord avec Martin, la liberté financière est très souvent une affaire de temps ! merci pour l’article bien résumé en tout cas ! a+

  5. Bonsoir Cynthia,
    Tout cela nous donne envie d’ouvrir notre cœur et notre esprit pour profiter pleinement de la vie. Comme toi, il y a beaucoup de choses que j’aimerai faire davantage: voyager, prendre soin de moi, faire plaisir aux personnes qui me sont chères… Je vais réfléchir aussi aux moyens d’y arriver…
    Bravo pour ton blog…il nous éclaire, nous donne envie de se mettre à l’action pour réaliser nos rêves…

    • Bonsoir Farida,
      Bienvenue! Merci pour ton commentaire.
      j’espère que mon blog te plaira et que tu trouveras l’inspiration pour réaliser tes rêves.

  6. aurélien dit :

    Salut cynthia,
    -La liberté de pouvoir ce levé quand on veut le matin sans avoir a ce soucier de l’argent. —-Profiter simplement de la vie, de la nature, de ce qu’on aime.
    – Ne pas avoir de patron. Travailler quand on veut.

    Voila l essentiel et ce qui me poussent a avancer.
    Voyager et tout le reste c est pas ma priorité mais si je pourrais je ne m en priveré pas 😉

    ++

    • Cynthia dit :

      Bonsoir Aurélien,

      effectivement dans “liberté financière” il y a le mot liberté. Etre son propre patron et gérer son planning comme on veut, avoir et profiter du temps que l’on a avec ses proches est primordial. 🙂

  7. J’ai les mêmes objectifs qu’Aurelien. Ne pas avoir de patron sur le dos et gérer mon temps comme je le veux. Je ne suis pas du matin mais je peux bosser jusque minuit sans problème. L’indépendance financière me permettrait de gérer mes journées comme je l’entends 🙂 De plus j’aimerais continuer à gérer mon entreprise. Je vois bien une ambiance type “google” où mes salariés pourraient s’amuser au travail 🙂

    • Cynthia dit :

      Merci pour ton commentaire Lilou. Tu es sur la voie de l’indépendance financière, bravo pour tous tes projets!tu me ferras visiter ton entreprise avec son ambiance type “google” un de ces jour 😉 ?
      bises

  8. Aucun problème 🙂 rendez vous dans deux ans pour la fin de mon statut d’auto entrepreneur. Je pourrais enfin embaucher 🙂
    lilou Articles récents…livirun rose fine – 19,95 €My Profile

  9. Je partage ton pont de vue sur la liberté financière. “L’argent ne fait pas le bonheur” une expression inventée par les riches pour que les pauvres n’essayent pas de le devenir :p
    Très bon article en tout cas, merci.

    • Cynthia dit :

      merci pour ton commentaire Nicolas,
      hé oui est ce que l’argent fait le bonheur? est ce qu’il y contribue? comment l’utilisation de cet argent pour procurer du bonheur? ça pourrait être le sujet d’un article non? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.