15 Avr 2015

Publié par | 21 commentaires

Pourquoi il est important de créer votre Dream Team de l’immobilier.

Ca y est vous êtes décidé à vous lancer dans l’immobilier ! Certes vous pouvez très bien vous lancez seul dans l’aventure et compter que sur vous-même. Vous apprendrez énormément de choses mais vous perdrez beaucoup plus de temps à vous former et à acquérir un certain savoir faire, que de faire appel à des personnes qui peuvent vous aider dans leur domaine.
Dans tout projet, il est important de savoir bien s’entourer, de connaitre des personnes qui ont des connaissances et savoir faire spécifiques. C’est le cas pour l’immobilier.

Je vais vous indiquer quelles sont les personnes qui peuvent faire partie de votre dream team . vous n’êtes pas obligé de tous les « recruter », vous pouvez faire appel à certains d’entre eux en fonction de vos connaissances et vos savoir faire.

1) Les banquiers et les courtiers en immobilier :

Ce sont des personnes incontournables pour obtenir un prêt immobilier. Sauf si vous avez la possibilité de payer cash un bien immobilier, et encore ce n’est pas la solution la plus rentable si vous faites de l’investissement locatif (voir l’article utiliser l’argent des banques et des locataires pour vous enrichir).
Les banquiers et les courtiers vont vous proposer un prêt immobilier en fonction de votre capacité d’endettement, de votre apport personnel, de votre situation familiale ( si vous êtes célibataire ou si vous souhaitez investir en couple), votre situation professionnelle…
Il est vrai que vous pouvez vous-même démarcher les banques pour défendre votre dossier ou utiliser des comparateurs de banque en ligne tel que banque net , mais cela vous demandera en peu plus de temps.

La différence avec le courtier c’est qu’il consultera différentes banques pour trouver le prêt immobilier le plus intéressant pour vous (durée, taux du crédit, assurance…)
N’hésitez pas à faire appel à un courtier, vous ferez certainement des économies de plusieurs milliers d’euros sur votre crédit immobilier. Je vous l’explique dans cet article ne croyez pas votre banquier et faites jouer la concurrence.

 

2) Les agents immobiliers :

les agents immobiliers sont les médiateurs entre le vendeur et l’acheteur. Ils peuvent vous donner des informations précieuses que vous n’obtiendrez pas forcement du vendeur. Il peut s’agir de la raison de la mise en vente du bien, du nombre des personnes qui ont visité le bien, si des acheteurs ont fait des propositions … si vous vous entendez bien avec eux, ils peuvent même vous informer de la vente d’un bien avant qu’il soit mis en ligne sur internet.

 

3) Les chasseurs immobiliers :

tout comme les courtiers, le chasseur immobilier travaille pour vous. Il recherche un bien immobilier en fonction des critères que vous lui avez donnés. les acheteurs qui font appel à des chasseurs immobiliers sont souvent des personnes qui n’ont pas le temps de faire les recherches elles-même, ou des gens qui souhaitent investir dans une région éloignée de leur lieux d’habitation. Le chasseur immobilier est payé lorsque vous achetez votre bien immobilier.

 

4) Les entrepreneurs pour l a réalisation des travaux :

Soit vous êtes un pro du bricolage et des travaux et vous n’avez pas besoin de faire appel à une entreprise, soit vous êtes comme moi, incapable de faire des travaux, et vous préférez laisser tout ça à des professionnels. Au moins les travaux seront mieux fait que si c’était vous qui les faites !( si c’est vous je ne sais pas, mais si c’est moi c’est sûre !!) il y a différents entrepreneurs qui peuvent améliorer votre bien immobilier : les plombiers, les électriciens, les chauffagistes ect… contacter plusieurs entreprises et demander leur des devis avant de commencer les travaux.

 

5) Des professionnels du Home staging :

Ces professionnels ont pour but d’améliorer la décoration de votre bien immobilier afin de créer un coup de cœur chez votre futur locataire ou votre futur acheteur. Ils utilisent une décoration qui séduira un maximum de personnes et qui du coup, vous amènera plus de personnes que si votre bien était mal ou pas décoré du tout.

home-staging-avant-apres

 

6) Les photographes :

une belle photo est très importante pour mettre en valeur votre bien dans une annonce. En effet, vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats si vous prenez une photo avec votre appareil photo, que si un professionnel photographie votre bien. Ce dernier aura la matériel approprié et son métier est de mettre les choses en valeur.

 

photographe

 

7) Les experts comptables :

Ils sont indispensables pour vous conseiller et vous aider à déterminer votre statut lorsque vous faites de la location. Leur rôle est de vous faire économiser de l’argent au niveau des impôts et de vous informer sur les différents statuts existants (Loueur meublé non professionnel, création de Société Civile Immobilière, régime micro BIC…). Les notaires peuvent également vous aider pour la création d une SCI (Société Civile Immobilière).

 

Je vous ai montré les différentes personnes de ma Dream Team. Et vous ? Qui fait partie de votre Dream Team ? Avez-vous d’autres personnes qui font partie de votre Dream Team ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
  1. Salut Cynthia,

    Pour ma part, j’ai constitué aussi une équipe de choc. Ma banquière qui m’a accompagné sur toutes mes opérations. Même si sont taux était légèrement supérieurs, mes prêts ont été accepté tjs dans les délais… Par contre je n’ai jamais eu de chance avec les courtiers. La plupart veulent des dossiers plan-plan (type primo-acquéreurs qui achètent leur résidence principale)
    J’ai loué les services d’une décoratrice qui a fait un excellant travail comme vous pourrez le voir dans un de mes prochains articles.
    Les chasseurs je n’ai jamais eu affaire à eux (ne vivant pas Paris) mais pourquoi pas car ils possèdent un réseau de malade.

    Les agents immobiliers sont toujours du côté de l’acheteur. D’ailleurs je préfère acheter avec un agent immobilier : c’est bien plus facile.

    A bientôt,
    Audrey Cédric (belrix) Articles récents…Devenir vendeur indépendant : une fausse bonne idée ?My Profile

    • Cynthia dit :

      Salut Belrix,

      Bravo pour ta Dream Team. Tu as su t’entourer de personnes qui t’aide à réaliser tes projets, c’est bien. tu me préviendras quand tu publieras ton article sur tes travaux de déco ? j’ai hâte de voir ce que ça donne 🙂

      A bientôt

      Cynthia

  2. salut cynthia
    oui c’est vrai avoir une bonne équipe évite les galéres.
    des fois ,il faut savoir aussi les changer lorsque on arrive pas au résultat souhaité.
    à bientôt
    Jérôme
    jerome Articles récents…laon rue eugene leducMy Profile

    • Cynthia dit :

      Salut Jérôme,

      t’es t-il déja arrivé de changer d’équipe au cours de tes projets ? pour quelle raison ? cela n’a pas trop retardé les travaux ?

      a bientôt

      Cynthia

  3. On pourrait ajouter un gestionnaire, un chasseur immobilier et un réseau d’investisseurs ! 🙂
    Mais c’est clair, ultra-important d’avoir un réseau qui travaille pour nous ! 🙂
    Raphaël Articles récents…L’école, c’est bien mais… 3 raisons de bâtir votre business le plus tôt possible !My Profile

    • Cynthia dit :

      Salut Raphael,

      oui c’est vrai que j’avais pas forcément penser au gestionnaire. Il est important pour les personnes qui sont domiciliés loin du bien en location, ou très pratique pour le check in check out en location saisonnière.

      A bientôt

      Cynthia

  4. Merci pour cette nouvelle vidéo Cynthia 🙂
    J’ajouterais un bon concierge/gestionnaire si tu veux déléguer. Dès le départ il vaut mieux l’avoir dans tes contacts, même si tu t’occupes de ton bien au début pour augmenter ta marge.
    Yann
    Yann Articles récents…Donnez le MEILLEUR à vos voyageurs Airbnb, ils vous le rendront !My Profile

    • Cynthia dit :

      Salut Yann

      Je te souhaite la bienvenue sur mon blog !
      Effectivement un concierge/ gestionnaire est très utile pour la location saisonnière.

      A bientôt

      Cynthia

  5. Salut,
    Même si, comme dans beaucoup d’autres milieux, il vaut mieux être seul que mal accompagné dans l’immobilier, votre réussite dépend en grande partie des professionnels qui vous accompagnent!
    Avec un bon courtier, vous ferez de bonnes affaires sur vos crédits, avec un bon agent et/ou un bon chasseur vous achèterez des biens à des prix intéressants, et avec un bon entrepreneur, vous ferez prendre beaucoup de valeur à votre bien!
    Hassan@premier achat immobilier Articles récents…Réussir Votre Premier Achat ImmobilierMy Profile

  6. Un paragraphe captivant! J’ai un site web où j’écris sur l’immobilier. Ce secteur n’est pas compréhensible pour tout le monde.
    clem Articles récents…loi de defiscalisationMy Profile

  7. Anne-Sophie dit :

    Bonjour Cynthia,

    Je viens de découvrir votre blog et j’adore !!!
    Que d’informations pertinentes et gratuites !
    Et c’est une femme pour une fois qui nous apprend des choses.
    Je vous décerne la palme d’or de l’efficacité ! Au top !
    Bien cordialement,

    Anne-Sophie

    • Cynthia dit :

      Bonjour Anne Sophie,

      Merci beaucoup pour votre message. Cela me touche beaucoup.
      Bienvenue sur mon blog, je diffuserai bientôt de nouvelles vidéos pour la suite de mes aventures.

      A bientôt

      Cynthia

  8. Je rebondis sur le sixième point évoqué puisque je suis bien placé pour en parler.
    Je confirme l’importance de la photo dans les différentes annonces. C’est un peu comme le CV lors d’une candidature, lequel ne permet d’obtenir son entretient. Ce n’est pas grâce à la photo qu’on va vendre (ou louer) son bien, mais elle est parfois capitale pour concrétiser un contact ou susciter l’envie de visiter. Elle aura parfois plus d’impact que la description.
    Grâce aux photos vous offrez aux personnes qui visitent l’annonce l’opportunité d’avoir un coup de cœur.

    Merci pour cet article et les informations qu’il contient.

  9. Bonjour, fan de basket, cela fait toujours plaisir de voir la photo de mes idoles de jeunesse 🙂
    Sinon je te rejoins sur le gros avantage d’avoir des gens qui te suivent dans tes projets:
    Le financement est le nerf de la guerre, l ‘agent immobilier quand il es bon et que tuas trouvé celui qui comprend ta manière d’investir c’est un précieux atout d’avoir les affaires avant qu’elles sortent à la pub.
    patrice
    patrice de optimiser son budget Articles récents…Gérer son budget: 7 conseils pratiquesMy Profile

  10. Wow, c’est impressionnant ! Avec une dream team de ce genre, on ne peut qu’avancer et faire de bonnes affaires ! C’est plutôt tentant.

  11. Le dream team est fait pour que l’on gagne et on arrive à nos fins sans rencontrer beaucoup de problème.

  12. Bonjour,
    Le meilleur conseil que je puisse donner est effectivement de savoir déléguer. Je délègue la gestion et les travaux, mais pas le financement (appel à un courtier) 😉
    Seb
    Sébastien Articles récents…Probleme entre proprietaire et locataire – installation d’une ligne téléphoniqueMy Profile

  13. Article très complet qui détaille bien la démarche à adopter ! Pour bien investir, il faut souvent être accompagné, il y a pas de secret..
    Laura@Agence immobilière toulouse Articles récents…Novembre – Notre sélection à la venteMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.