13 Jan 2014

Publié par | 8 commentaires

Mes bonnes résolutions pour 2014.

 

Bonjour,

Je vous souhaite à tous une bonne année 2014. J’espère qu’elle vous apportera beaucoup de joie,d’amour, une bonne santé et du succès dans tous vos projets.

Cela presque un an que Femme indépendante existe, et ce blog m’a fait passer par plein d’émotions différentes.

Le stress : 
téléchargement

Je me rappelle de la mise en ligne de mon blog, faite un peu précipitamment juste pour pouvoir participer à un événement inter blogueurs ( un blogeur connu proposait à ceux qui le voulaient de publier un article sur son blog, ainsi ça permettait aux blogeurs moins connus d’avoir un peu plus de trafic). C’était une sorte de challenge pour moi, qui venais juste de créer mon blog. Ce soir là, j’étais avec une amie qui me montrait comment utiliser word press, et comment mettre en ligne son blog…seulement on y arrivait pas, on a dû faire appel à une de ses collègue web mastrice pour régler le problème. On au eu chaud, on à douté, espéré, on a crié de joie et  s’était couché très tard ce soir là.

 

Le doute :
Doute2

serais-je à la hauteur de mes espérances ? Est-ce que les lecteurs vont apprécier mes articles ? Vais-je être prise au sérieux dans cette fameuse blogsphère principalement masculine ?

Est-ce que les lecteurs vont mes laisser des commentaires ? Et si jamais j’avais zéro commentaire et que tout le monde s’en foutait ? Est-ce que j’arriverai à améliorer mon blog techniquement, moi qui suis nulle en informatique ?

 

La joie :

Nadal-joie-a-genou_full_diapos_large

de commencer à connaitre word press. Et croyez moi c’était pas gagné car je galérais même à mettre des titres dans mes textes . Je rigole toute seule en repensant à ma fierté, quand après avoir lutté pendant plusieurs minutes, j’ai réussi à intégrer un titre grâce au code <h4>  </h4>, alors qu’il existe un bouton comme dans word qui te permet de surligner un texte pour le transformer en titre.

Hahaha ( rire nerveux qui traduit un mélange d’autodérision et de honte).

La joie de voir que ce ne sont plus mes connaissances et amis qui postent des commentaires mais aussi des gens inconnus. Des gens qui m’encouragent à continuer, qui m’envoient des mails, qui me posent des questions (merci pour votre soutient) La joie de pouvoir aider des gens grâce à ma petite expérience ( oui j’ai encore beaucoup de choses à apprendre et je vous les transmettrai du mieux que je le pourrais)

 

 

 

Bref, je sais que mon blog va encore me réserver bien des surprises. Voici ce que je souhaite faire pour 2014 :

 

 

 1) Améliorer mon blog 

Je souhaite changer l’apparence de mon blog pour 2014. Faire qu’il soit moins sombre visuellement et plus agréable. Je souhaite intégrer mon logo, trouver un slogan, vous proposer un produit qui pourra vous aider dans vos futurs projets immobiliers, interviewer des femmes qui ont réussi dans leur business, écrire des articles / faire des vidéos pour d’autres blogs et développer mon partenariat.

 

2) Développer mon réseau et continuer à me former

C’est quelque chose d’important pour moi. Rencontrer de nouvelles personnes et apprendre de leur expérience, et de les aider en retour. Ce que j’aime aussi c’est d’aider les gens à développer leur réseau : les aider à rencontrer d’autres personnes, les mettre en relations. J’organise régulièrement des rencontres entre entrepreneurs. Ces rencontres permettent de nous booster, d’échanger, de nous entre aider. Je compte continuer à organiser ces rencontres ( je vous en parlerai plus en détail prochainement sur mon blog).

M’inscrire à des formations et à des séminaires, lire des livres, rencontrer des personnes qui ont réussi dans leur business.

 

3) Vous montrer de A à Z les étapes de mon futur projet immobilier

Je vais vous parler de mes réflexions, de la mise en place de mon plan de bataille, de la recherche de personnes qui m’aideront dans cette aventure (courtier, entrepreneurs, comptable, notaire), je vais vous montrer en direct le suivi des travaux ( si travaux il y a) , de la mise en agence ou sur site internet de mon bien immobilier, des 1ers locataires, de mes revenus locatifs.

Bien entendu là je vous parle que des choses positives, mais je vous parlerai aussi des difficultés que je rencontrerai.

 

4) Faire des vidéos

J’imagine qu’il est plus facile et plus agréable pour vous de voir des vidéos que de lire des articles. J’ai donc décidé de me mettre aux vidéos pour 2014. En fait ça fait un moment que j’y pense, mais j’ai peur de me lancer. En mettant cette résolution sur mon blog, vous êtes donc témoins de ce que je souhaite faire. Et comme j’ai pas envie de vous décevoir je ferais tout mon possible pour surmonter mes peurs (et de ne pas passer pour une froussarde par la même occasion ^^ )

Alors là, croyez-moi que je vais sortir de ma zone de confort en vous proposant des vidéos. C’est quelque chose qui m’angoisse un peu : me voir à l’écran, voir mes défauts…mais je vais le faire. C’est comme faire un saut en cannoyning, le 1er saut est le plus difficile, les suivants le sont moins.

 

 5) Vous parler plus de moi

Oui ça aussi j’ai du mal. Je suis de nature à ne pas trop me dévoiler, à ne pas trop parler de moi. Mais je pense qu’il est important de vous expliquer la raison pour laquelle je souhaite investir dans l’immobilier, parler de mes projets et de mes rêves. Ça vous permettra de mieux comprendre mes choix, mes raisonnements. Je parlerai également de mes peurs, de mes doutes, de mes rencontres, de ce que j’ai appris suite à ces rencontres.

 

Je vous ai présenté mes 5 bonnes résolutions pour 2014. En les postant sur mon blog c’est un peu comme un engagement que je fais auprès de vous. J’ai un peu peur, mais je sais que sortir de sa zone de confort et de faire des choses qu’on n’a jamais faite auparavant peuvent mener au succès. Et c’est un risque je veux bien prendre  🙂  .

 

 

Et vous quelles sont vos bonnes résolutions pour 2014 ?

 

N’hésitez pas à liker cet article pour me montrer votre soutien, j’ai hâte de passer à l’action !!!! 
Rendez-vous sur Hellocoton !
  1. salut Cynthia
    mes meilleurs vœux pour 2014 et que tu réussisse tous tes projets.
    à bientôt
    Jérôme

    • Cynthia dit :

      Salut Jérôme,
      je te souhaite également beaucoup de joir, d’amour, une bonne santé et de la réussite pour 2014.
      A bientôt

  2. Meilleurs vœux à toi! Je te souhaites le succès dans tes objectifs,qu’ils soient professionnels ou personnels!
    squatte Articles récents…Mieux gérer son argent : outiller le suivi de ses comptesMy Profile

  3. Salut Cynthia
    Je retiens de ton billet que “sortir de sa zone de confort et de faire des choses qu’on n’a jamais faites auparavant” mènent certainement au succès. Je te félicite pour les projets que tu comptes entreprendre, et te souhaite bon courage. Ton article m’inspire pour trouver moi aussi mes résolutions pour cette année. J’ai une petite idée de projet en tête, mais qui n’est pas encore très claire. Mais j’essaye de m’organiser pour travailler dessus très prochainement.
    Merci pour ce billet et bon courage encore une fois 🙂

    • Cynthia dit :

      Bonjour Rita,
      Merci pour tes encouragements. Je te souhaite également du courage pour tes futurs projets. Quelles sont tes nouvelles résolutions? N’hésite pas à nous en parler.
      A bientôt.

  4. Bonjour, je savoure votre blog et de tout cœur, j’espère que vous atteindrez vos objectifs pour cette année…. voire même plus que vos objectifs !
    Jacques Articles récents…Dentiste EtterbeekMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.