27 Août 2013

Publié par | 15 commentaires

le meilleur investissement : c’est vous !

Ça y est, vous  êtes prête  (ou prêt) à vous lancer et à investir dans l’immobilier, dans la création de votre business internet, dans la bourse, dans le blogging, dans le marketing de réseau…

Vous avez un peu d’argent de côté que vous consacrerez à l’une de ces activités citées ci-dessus. Vous sentez cette motivation grandissante, ce feu qui se consume  en vous, vous avez hâte de vous lancer.

STOP ! ARRETEZ VOUS ET REDESCENDEZ SUR TERRE !

 

Avant d’investir dans quoi que ce soit, investissez en vous-même .

Hé oui les filles, le meilleur investissement c’est ….(roulement de tambour) c’est VOUS !

 

Tout d’abord, je tiens à vous féliciter si vous avez surmonté vos peurs et que vous avez décidé de passer  à l’action. Mais attention, le meilleur moyen de réussir  c’est d’investir en vous-même, en vous formant, car plus vous en saurez sur votre sujet, mieux ca sera.

 

Investir en sois, oui mais comment ?

Voici quelques  façons d’investir en sois pour se former et apprendre de nouvelles choses :

 

Les livres

Recherchez les livres  qui correspondent à la thématique dans laquelle vous souhaitez investir et achetez en quelques-uns. Aujourd’hui les livres sont financièrement assez accessibles. Vous en trouverez à bon prix sur le bon coin, ebay, ou amazone. Essayer de voir si votre entourage peut vous en prêter, ou faites en vous offrir (ça marche aussi ). L’avantage quand on se fait prêter un livre c’est que vous pouvez avoir l’avis et un ptit résumé par la personne qui vous l’a prêté.

 

Internet :

Nous avons la chance d’avoir accès à l’information grâce à internet. N’hésitez pas à y faire des recherches, à visiter des forums et des blogs de personnes qui ont investi là où vous souhaitez investir. Souvent les blogeurs décrivent  leur parcours, leurs doutes, leurs astuces. Certains vont même vous décrire leurs erreurs, ainsi vous pourrez vous inspirer de leur expérience et éviter les erreurs qu’ils ont faites.

Si vous avez des questions spécifiques, ou par exemple, que  la mise en forme de votre blog vous prend la tête, (quoi ? ça sent le vécu ?)  N’hésitez pas à laisser un message sur un forum ou un blog. Généralement, les bloggeurs ou personnes inscrites sur un forum sont accessibles et redonderont à vos questions. Ils trouveront des solutions à vos problèmes.

Combien de fois j’ai visionné des tutoriels (vidéos qui montrent comment on fait pour éviter de galérer) sur youtube, car je me battais avec mon blog ? Sur internet, l’information est gratuite et accessible. Il faut juste trouver le bon site et les bons interlocuteurs.

 

Formations et séminaires :

Là déjà, il vous faut débourser de l’argent pour vous inscrire à des formations ou à des séminaires. Ce n’est pas une mauvaise chose en soit. J’ai déjà investi dans des formations. Et croyez-moi, le fait que j’ai payé une formation m’oblige à ne pas abandonner mes projets. Je me dis que ce serait dommage d’avoir versé de l’argent pour une formation et de ne pas m’en servir, de ne pas investir dans l’immobilier, ou d’arrêter mon blog. C’est une sorte d’engagement avec moi-même.

Je recommande particulièrement les formations et les séminaires, car non seulement vous allez apprendre beaucoup de choses en peu de temps (sur internet c’est bien mais les informations sont dispersées, et vous allez mettre beaucoup plus de temps à vous former), mais vous allez aussi rencontrer de nouvelles personnes et agrandir votre réseau. Dans cet article j’explique pourquoi il est important de se créer un réseau, et comment créer son propre réseau.

 

Les mentors :

Un mentor c’est une personne qui vous inspire, une personne qui à réussi là où vous souhaitez réussir, une sorte de model. L’avantage des mentors, c’est qu’ils ont de l’expérience et peuvent vous conseiller et vous apporter une aide « personnalisée ».Toutes vos galères, vos doutes, vos craintes, ils connaissent, car ils  sont déjà passés par là. Un mentor peut être une personne qui à créé la formation à laquelle vous avez assisté, un ami, un membre de votre famille.

 

Régulièrement j’investi en moi-même. Pour cela je m’achète des livres, ou je participe à des séminaires. il est même arrivé qu’on m’offre une place au séminaire d’Olivier Seban ( je vous l’ai dit : le pouvoir du réseau 😉 , et au passage merci mon amie) .

Je vous ai donné quelques pistes pour vous former et  investir en vous-même. Comment vous formez-vous ? Peut être avez-vous d’autres moyens de vous former ? venez nous racontez tout ça, laissez vos commentaires !

 

cliquez sur “j’aime” si vous avez apprécié cet article, et partager le si vous en avez envie… Merci

Rendez-vous sur Hellocoton !
  1. Salut Cynthia,
    les mentors 🙂 j’en suis revenu, désolé.
    Sauf rare exception, ils ont tellement de clients qu’il ne peuvent pas tous les coacher …. il faudra vous contenter de conseils type ou de messages automatique délivrés par la secrétaire ou l’assistant:-) du vécu !
    Amicalement
    franckwylliams Articles récents…Vous y croyez à tout ça ?My Profile

    • Salut Franck,
      quand je parle de mentors, il ne s’agit pas forcément de coach débordés par leurs clients. Çà peut être des amis, des membres de ta famille…

      Après si ton mentor est quelqu’un de connu, qui est rarement dispo, pour retenir son “attention” tu peux en lui proposant tes services, lui offrir quelque chose que tu maîtrises, et en contre partie tu lui demandes de te conseiller 🙂

  2. Bonjour Cynthia,

    Bon article. Bravo !
    Une façon que j’utilise pour me former, pour apprendre c’est aussi en faisant partie de groupe de discussion, ou de travail.
    En mastermind par exemple.
    Un groupe de mastermind réunit des personnes qui ont un objectif individuel mais qu’il partage en commun pour pouvoir avoir des retours dessus. Ce genre de groupe stimule énormément, permet de recueillir des infos et des conseils et créé de vraies relations.
    A bientôt !
    Angélique

    • Bonjour Angélique,

      oui tu as raison, j’ai oublié de mentionner les groupes mastermind, qui sont très efficaces quand il sont bien organisés. Avant de construire un groupe mastermind, il faut créer des objectifs pour pas que ça parte dans tous les sens.

      Ces groupes permettent de se motiver les uns les autres, et de se recadrer parfois.

  3. salut Cynthia
    bravo pour ton article
    on peut investir dans de l’audio et vidéo aussi pour ce former,ce qui permet de le balader partout
    jerome Articles récents…2000 visiteursMy Profile

    • Salut Jérôme,

      c’est vrai que les formations en audio sont pratiques car on peut faire d’autres choses à la fois ( enfin …nous les femmes, pas vous les hommes 😉 )

      pour les vidéos, pour les personnes qui sont plus “visuelles” c’est mieux, surtout si la vidéo est accompagnée de schémas, de listes ect …

  4. Merci pour ton article !

    Il est vrai que l’élément principal d’une réussite, c’est nous !
    D’ailleurs, j’avais une question : que fais-tu quand tu sens que ton enthousiasme de blogueuse flanche un peu ?

    Bonne semaine !

    Audrey
    Audrey Articles récents…Different Pulses – Asaf Avidan (Live at Deezer)My Profile

    • Bonjour Audrey,
      Bienvenue parmi nous !

      quand j’ai pas le moral, je m’entoure de personnes qui ont les mêmes objectifs que moi, j’écoute une chanson qui me booste, je lis des livres qui motivent. j’écrirai un article sur ce sujet prochainement.

      A bientôt.

  5. Bonjour

    Comme mentor, Warren Buffet

    Ludovic
    Ludovic Baratier Articles récents…Bourse : Vivendi, le moment d’acheter ?My Profile

  6. Merci pour cet article! Je suis d’accord avec presque tout ce que vous avez dit, et je suis tres content que j’ai trouve notre blog! Merci pour partager.
    Angela Articles récents…Politique de confidentialitéMy Profile

  7. Bonjour,

    Je suis très séduite par votre blog ainsi que celui de “Investisseur Immobilier Débutant”.
    Je suis sans emploi depuis le mois de Septembre, très intéressée par l’immobilier j’ai la possibilité, par le biais d’un ami proche qui souhaite investir dans des murs commerciaux, d’effectuer la recherche de biens pour lui.
    Toutefois je n’ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine, y a t’il possibilité de faire une formation par le biais de Pôle Emploi ou d’être pris en charge par ce dernier ?

    Merci de votre réponse

    • Cynthia dit :

      Bonsoir Betty,
      Vous souhaitez suivre des séminaires ou des formations sur l’immobilier financés par le Pôle Emploi c’est bien ça?
      Il est vrai qu’il existe différents séminaires/ formations, mais pour que cela soit financé par le Pôle Emploi il faut que ceux qui proposent ces formations soient reconnus en tant qu’organisme de formation.
      J’ai moi même voulu bénéficier d’un CIF ( Congés individuel de Formation) ou d’un DIF ( Droit individuel à la formation) pour suivre un séminaire de 2 jours, mais ça n’a pas été possible car celui qui proposait ce séminaire n’était pas reconnu comme faisant parti d’un organisme de formation. Après vous pouvez toujours demander plus d’infos auprès du Pôle Emploi : qui tente rien n’a rien 🙂

      N’hésitez pas à nous tenir au courant de vos démarches.

  8. J’aime bien ce blog. Il propose de bons articles pour les femmes qui veulent devenir entrepreneure. En tout cas, bonne continuation pour la suite.
    Sandrine@salaire-brut-net Articles récents…Une loi pour augmenter le pouvoir d’achatMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.