9 Sep 2014

Publié par | 14 commentaires

Interview de Maya co-créatrice de Assistemps, société de télé secrétariat.

Bonjour,

Comme vous le savez, un des buts de mon blog est d’encourager les femmes à investir, à développer leur business ( création d’entreprise, investissement immobilier, business internet.) et à devenir des business women .

Aujourd’hui je tenais à vous présenter Maya et Dorra, deux jeunes femmes dynamiques qui ont créer leur entreprise de télé secrétariat (Assistemps)  . Elles ont pour objectif d’aider les business women  dans leurs tâches administratives , et de leur liberer du temps pour faire les choses vraiment importantes et rentables pour leur business.

Elles sont la preuve qu’avec des connaissances, de la passion et du courage on peut réaliser nos rêves.

a-propos1

Pouvez-vous vous présenter et présenter votre entreprise ?

Je suis Maya, j’accompagne les entrepreneurs, les coachs, les consultants et les indépendants qui veulent déléguer leurs tâches administratives, webmarketing …

Afin de consacrer leurs temps à développer leurs activités et se concentrer sur l’essentiel « leur cœur de métier ».

Assistemps est une société d’assistant privé 100 % à distance, notre service est dédié aux personnes débordées, les autoentrepreneurs les indépendants les mamanpreneurs les coachs et toutes les personnes qui n’ont pas le temps de s’occuper de leurs tâches répétitives qui leurs consommes du temps et de l’énergie.

 

 

Qu’est-ce qui vous distingue d’une société de secrétariat classique ?

Quand vous êtes chez nous vous êtes notre partenaire et non pas un simple client !

Nous vous accompagnons pas à pas dans votre parcours entrepreneurial, nous sommes là pour vous soutenir durant toutes les étapes de l’évolution de votre activité.

Vous aurez des personnes à votre écoute qui partagent les mêmes soucis que vous, les mêmes peurs et la même envie de réussir votre activité !

Nous proposons des packs d’assistances et de conseils. Si vous le souhaitez nos assistants peuvent vous servir de consultants

Nous privilégions l’aspect humain, vous aurez un contact direct avec votre assistante, un premier RDV Skype pour parler et se connaitre, pas besoin de vous déplacer  nous vous ferons gagner du temps du début à la fin.  Nous voulons entendre votre aventure, découvrir votre activité et c’est par là que notre partenariat va commencer.

Pas d’engagement c’est vous qui décidez du rythme de votre activité, vous avez besoin de nous pendant 1 heure par semaine deux ou 20 heures nous travaillerons pour vous de la même manière et avec la même volonté et enthousiasme.

 

 

Comment vous vous êtes rencontré ? Étiez-vous salariées avant de créer votre entreprise ? Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir indépendantes ?

Dorra et moi étions toutes les deux étudiantes dans la même école de commerce. Nous avons travaillé sur plusieurs projets durant nos études et là on s’est rendu compte que nous formions une excellente équipe complémentaire et c’est ce duo magique qui plaît également à nos clients !

 

 

Vous dites avoir commencé avec les moyens du bord : vos ordinateurs. Comment avez-vous développé votre entreprise ? Comment avez-vu obtenu des financements, des fonds ?

Nous avons commencé petit, nous avons fait appel à nos compétences, chacune s’est concentrée sur son savoir-faire et son savoir être pour développer notre activité. Nous avons commencé pas à pas, nous nous sommes fixés des objectifs clairs et raisonnables. Je ne vous cache pas que ce n’est pas facile de commencer de cette manière mais on apprend tous les jours et on rencontre des personnes qui nous donnent envie d’avancer et de continuer l’aventure.

 

 

Je suis persuadée que le développement de réseau a un impact sur la réussite. Avez-vous développé votre réseau ? Si oui, comment ? Qu’est-ce que votre réseau vous a apporté ?

Le réseautage est un excellent moyens pour développer son activité mais il faut être passionné, ce n’est pas une chose qui se construit d’un jour à l’autre, c’est un travail continu et qui nécessite beaucoup de patience.

Notre réseau se développe principalement des réseaux sociaux, ce qui nous ont permis de rencontrer plusieurs personnes, pas forcément des prospects mais des personnes qui nous inspirent et nous permettent d’apprendre et de découvrir de nouveaux horizons.

 

 

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré ? Comment les avez-vous surmontés ?

La difficulté de pouvoir se vendre de manière authentique. Nous sommes en train d’apprendre et de chercher de nouvelles méthodes tous les jours. Il n’y pas vraiment une recette magiques chacun doit trouver la méthode qui lui convient, peut-être des e-mails de prospections personnalisés, des vidéos là où vous vous dévoiler et vous parlez de vous de votre histoire, le plus important c’est de rajouter dans votre communication une touche de soi. Aussi le premier pas fait partie des difficultés, là où on hésite à se lancer et on pense toujours à la perception des gens envers ce service.

 

 

Quels sont vos projets pour votre entreprise ?

Nous avons une nouvelle rubrique sur le blog «  Femmes de business » pour célébrer la réussite des femmes qui ont pu se distinguer et oser poursuivre leurs rêves.

Un espace d’échange entre des femmes inspirantes, talentueuses, des femmes de challenges qui partagent avec nous leurs aventures… réussites, défis…. leurs conseils et bon plan. Donc si vous êtes femmes entrepreneures, indépendantes, femmes au foyer et vous cherchez de l’inspiration, soyez au RDV !

 

Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui souhaitent créer leur entreprise ?

Révélez-vous ! Osez et lancez-vous. Faîtes le premier pas. Commencez petit et avancez pas à pas, ayez confiance en vous et cherchez votre bonheur.

Construisez votre réseau et soyez passionnée, formez-vous et demandez de l’aide.

Et surtout déléguez vos tâches répétitives et administratives pour pouvoir se concentrer sur le cœur de votre activité !

 

Merci d’avoir répondu à mes question Maya. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’activité de Maya et Dora , rendez vous sur http://assistemps.wordpress.com/

 

Est ce que vous aussi vous avez le projet de monter votre propre entreprise? Pensez-vous à créer votre entreprise seule, ou avec un(e) associé(e)? quels sont vos rêves? quels sont vos peurs?

Dites nous tout dans les commentaires ci dessous, et si vous avez des questions à poser à Maya n’hésitez pas !

 

Merci à vous d’avoir lu cet article. Si vous l’avez apprécié merci de le partager auprès de vos proches et de liker en cliquant sur le bouton ci dessous.
Rendez-vous sur Hellocoton !
  1. Bonjour Cynthia,

    Merci de nous avoir accueillis sur votre blog 🙂

    Ravie de faire la connaissance de vos lectrices !

    Excellent journée
    Maya Articles récents…Comment optimiser votre visibilité sur les réseaux sociaux en 3 étapes ?My Profile

    • C’est moi qui vous remercie . Vous êtes un exemple pour les femmes qui veulent entreprendre mais qui n’osent pas.

      Je vous souhaite beaucoup de réussite.

  2. jerome_eloi02 from yahoo.fr dit :

    bonjour cynthia,
    je ne voir pas de coordonnées pour les contactées pour ceux qui pourrais etre intérésser !
    à bientot
    jérome

  3. Bonjour Cynthia, Maya, Dorra,
    Oser c’est un bon début, ensuite on avance au fur
    et à mesure quoiqu’il arrive !
    Le reste suit ça devient quasiment un défi …une obsession,
    sans jamais avoir peur de l’échec … en fait le principal c’est de tenter vraiment.

    Bonne chance à toutes les 2 de la part d’un LECTEUR !MDR
    Il serait bien de mettre un lien vers votre blog,
    car tout le monde n’aura pas l’idée de chercher.
    Amicalement

    PS: Pas tiptop de démarrer sur wordpress.com 🙁

  4. C’est un veritable plaisir passez a lire ce billet, je vous remercie enormement !!!

  5. j’ai trop aimé cet interview ainsi que l’idée de votre business, ça permet vraiment de se prouver.Certes se faire connaitre est la chose la plus difficile surtout au début mais une fois vos clients satisfaits, ils feront surement la publicité pour vous.Je vous souhaite alors une bonne continuation

    • Bonsoir Monique ,

      Merci pour votre commentaire 🙂 Effectivement le “bouche à oreille” nous aide beaucoup ! Rien ne vaut un client satisfait !

      Je vous invite à tester notre service, vous bénéficiez de 30 min de test gratuit ( il suffit d’envoyer votre demande via le formulaire du site) à vous de jouer 😉

      Excellente soirée
      Maya Articles récents…Quelles Tâches déléguer ? L’avis des Z’experts !My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.