13 Déc 2016

Publié par | 12 commentaires

Comment réussir sa vie même si on a pas de chemin tout tracé : Interview de Sonia Pereira de la Business Girl Academy

Comment réussir sa vie même si on a pas de chemin tout tracé

Dans cette vidéo Sonia Pereira du blog Business Girl Academy, nous parle de son parcours d’entrepreneure.

Elle nous explique que son chemin n’a pas été tout tracé, elle n’a pas toujours su ce qu’elle voulait faire.

Dans cette vidéo vous allez voir le déclic  qui a  aidé Sonia  à trouver sa voie , quelle est sa technique pour rebondir lorsqu’elle a envie de tout abandonner .

Elle nous parle également de sa formation Business Girl Academy et de sa Master Class , dont le but est d’aider les femmes entrepreneures à vivre de leur passion tout en travaillant de leur domicile.

 

 

 

Dites nous dans les commentaires si vous aussi vous avez eu plusieurs parcours avant de trouver votre voie, comment avez vous fait pour trouver votre voie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
  1. merci Cynthia!!! C’était un véritable plaisirs de passer ce moment avec toi!!!
    a très très vite gros bisous
    Sonia

    • Salut Sonia,
      j’ai également passé une très bonne soirée . On a failli faire la vidéo dans un super bar, puis à l’entrée du bar, puis devant l’ascenseur, et finalement dehors ! 🙂
      Merci pour ce moment, je t’ai découverte sous un autre angle (Strong Woman)
      Bisous

  2. Bonjour Cynthia,

    Merci pour cette belle vidéo, qui donne des pistes fabuleuses pour trouver le job de ses rêves et ainsi construire la vie de ses rêves.
    Ce que dit Sonia me parle, car à un moment de ma vie je me suis aussi dit les mêmes choses. Durant 10 ans, j’avais un métier que j’adorais et que je savais bien faire.
    Et un jour j’ai dû trouver une nouvelle direction à ma vie pro.
    Heureusement, j’ai trouvé ma voie et je me lance et j’espère que mon projet aidera le plus de monde possible.
    Merci encore Cynthia pour cette vidéo, tu m’as fait découvrir Sonia (je file sur son blog, je suis certaine que je vais y trouver des pépites!!)
    Merci
    Delphine

    • Salut Delphine,
      Merci pour ton commentaire.Je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans tes projets. Je suis heureuse de t’avoir fait découvrir Sonia et son Blog Business Girl Academy 🙂

      A bientôt

      Cynthia

  3. Super interview très intéressante ! Je trouve que la part des femmes est trop peu importante dans le monde du “business”. Je trouve les conseils pertinents, il ne faut jamais abandonner se projets! Je travaille dans un milieu très masculin (chantier, immobilier…) et je peux vous dire que j’ai eu du mal à m’imposer mais au fil du temps, on m’a fait confiance. Il faut persister et croire en soit, et en ses projets ! Bon courage à toutes 🙂
    Dubourg Articles récents…Obtenir les plafonds de loyers et de ressources PinelMy Profile

  4. Bonjour les filles,

    Bravo pour votre vidéo !
    Malgré le froid vous avez réussi à tenir et à nous inspirer 😉
    Hâte de vous croiser pour des nouvelles fraîches lol

    Bonnes fêtes à toutes
    Laëtitia

    • Bonjour Laetitia,

      On devait faire cette vidéo dans un super bar, mais il faisait trop sombre. L’entrée du bar était pas mal non plus mais trop bruyant. Du coup on a fait ça dehors 🙂
      Je te souhaite également de joyeuses fêtes de fin d’année.

  5. Bonjour,

    Super vidéo et surtout très inspirante.

    Cynthia je viens de découvrir ton blog et je le trouve géniale.

    Merci pour cette interview

  6. En clair si j’ai bien compris, sa seule réussite c’est de faire son beurre en vendant ses formations sur la création d’un business. Mais elle-même avant cela n’a jamais créé un business donc je présume n’a jamais gagné un rond. Alors qui êtes-vous pour prétendre aider les gens ? Au nom de quoi êtes-vous “légitime” dans votre activité ?

    • Cynthia dit :

      Bonjour Roza,

      Merci pour votre message.
      Dans cette courte vidéo nous avons évoqué uniquement la vie professionnelle de Sonia, nous n’avons pas abordé le côté familiale, affectif, épanouissement personnel, bien être. Connaissant Sonia, non son business n’est pas “sa seule réussite”. Avant d’avoir fait cette interview, nous avons beaucoup discuté, et j’ai appris des choses sur elle que je ne soupçonnais même pas. C’est une femme très forte, courageuse et débrouillarde. Rien que son parcours de vie est déjà une réussite. Mais bon je peux comprendre que vous pensez que son business n’est que sa seule réussite ( et c’est déjà pas mal quand même )puisque nous avons parlé que de sa vie professionnelle dans la vidéo.

      Et même si elle n’avait pas créé de business avant, et alors ? Il faut un début à tout. On à tous débuté quelque chose un jour. On a tous été débutant dans un domaine ou un autre , mais le principal c’est de passer à l’action et de persévérer .

      ps: on a pas besoin de prétendre d’être qui que ce soit pour aider les gens 😉

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.