14 Oct 2013

Publié par | 19 commentaires

Comment choisir son agent immobilier comme son mec.

homme sexy2

 

Comment choisir son agent immobilier comme son mec.

Bonjour chères femmes indépendantes,

 

Aujourd’hui je voulais vous écrire un article sur les agents immobiliers : Comment reconnaître un bon agent immobilier ? Puis, je me suis rappelée d’un article d’une amie blogueuse , Do, qui a un blog sur la moto au féminin : www.unefilleauguidon.com

Dans son blog de moto spécialement pour les filles, il y a un article qui m’a bien fait rire : choisir son moniteur moto comme son mec, dans lequel elle fait une comparaison entre les qualités de son mec et les qualités d’un moniteur moto. Je me suis dit que j’allais faire la même chose, mais avec un agent immobilier. Ainsi je vous donnerai des conseils pour reconnaître un bon agent immobilier, tout en y ajoutant une pointe d’humour. Les mecs, vous le savez, nous les femmes on  adore l’humour ( le vrai pas l’humour  lourd hein !)

 

Voici 6 astuces pour  vous aider à choisir votre agent immobilier comme votre mec .

 

1)      L’agent immobilier idéal doit être à l’écoute de vos besoins :

Tout comme dans une relation avec un homme, la première rencontre avec votre agent immobilier est très importante. C’est là qu’il apprend à vous connaître.

Vous lui exposez vos critères du bien immobilier recherché, votre budget, le secteur  et la ville dans lesquels vous souhaitez investir, vos projets…

L’agent immobilier doit se souvenir de ce que vous lui avez dit lors de votre première rencontre. Il doit être attentif à vos demandes.

Nous les femmes, on n’aime pas parler dans le vent, et  surtout quand on se rend compte, plus tard, que Jules ( ou Cédric, ou Seb, appelez le comme vous voulez) n’a rien retenu de ce que vous lui avez dit lors des 1ères rencontres. Nan ça on n’aime pas !

 

 

2)      L’agent immobilier idéal doit se montrer galant :

Il ne doit pas vous forcer à visiter le bien dont il n’arrive pas à vendre depuis des mois, en vous promettant monts et merveilles. Non mesdames, c’est à vous de choisir les biens que vous souhaitez visiter. Pour cela un conseil : repérer sur leur site internet, les biens qui VOUS intéressent. Ne vous laissez pas aveugler pas des biens qu’on veut absolument vous vendre. Vous êtes une princesse, c’est à vous de choisir !

 

 

3)      L’agent immobilier idéal doit briser la routine et vous faire des surprises :

Il doit pouvoir de temps en temps être entreprenant et vous surprendre en vous proposant de lui-même des biens qui correspondent à vos critères. D’où l’importance du 1er point : il doit bien entendu avoir retenu ce que vous lui avez dit lors des 1ères rencontres. Sinon vous risquez d’être déçue s’il vous propose un bien qui n’a rien à voir avec ce que vous recherchez.

 

 

4) l’agent immobilier idéal n’hésite pas à vous rappeler pour prendre de vos nouvelles :

Ce n’est pas toujours à vous de lui téléphoner pour savoir s’il a un nouveau bien à vous faire visiter. Un bon agent immobilier doit régulièrement vous téléphoner pour vous informer des nouveaux biens fraichement arrivés dans son agence. Si le feeling passe bien entre vous, il se peut que vous deveniez sa number one : celle à qui il téléphonera avant toutes les autres, pour vous faire visiter THE studio/appartement qui vous plaira tant.

 

 

5) L’agent immobilier idéal est prêt à se battre pour vous :

Si tout se passe à merveille entre vous et votre agent immobilier, qu’il est à votre écoute, galant, entreprenant, il y a forcément un moment où il va vous faire signer un papier ( non redescendez sur Terre, il ne s’agit pas du mariage les filles !!!) il s’agit de la proposition d’achat . (Allez, ne soyez pas déçues !)

C’est là que votre chevalier  doit se battre pour vous. Il doit se battre pour entamer la négociation avec le propriétaire, afin que vous achetiez votre bien au meilleur prix !

 

 

6) l’agent immobilier idéal doit aller au bout du monde pour vous, pas au bout de sa rue :-/

Après vous avoir écoutée , après vous avoir rappelée régulièrement, après vous avoir fait des surprises, il y a une question que vous devez vous posez :  « jusqu’où est-il prêt à aller pour moi ? » Certes c’est vraiment courageux de sa part d’affronter le propriétaire, et de tenter de lui faire baisser son prix. Mais lui, a-t-il fait un effort pour baisser ses honoraires ?

Si un parfait inconnu peut bien baisser le prix de vente de son bien, il peut bien, lui aussi, faire un effort. Après tout vous le connaissez mieux que le propriétaire maintenant 😉

 

 

Il y a des agents immobiliers que je ne voulais plus voir, il y en a d’autres qui m’ont agréablement surprise. Certains m’ont appelé régulièrement, d’autres non. Et vous quel est votre agent immobilier idéal ? Qu’est-ce que vous appréciez chez lui ? Ou alors qu’est ce qui vous déplaît le plus chez un agent immobilier ?racontez-moi tout ci-dessous !

Si vous avez esquissé un sourire en lisant cet article et qu’il vous a plu, merci de cliquer sur “like” et de le partager auprès de vos copines !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  1. S’occuper de sa clientèle fait partie du métier, en fait on est commercial en étant attentionné ou pas !
    heu, rien n’est indiqué lorsque c’est une femme agent immobilier ?
    Ok je sors …. 😉

    Amicalement
    franckwylliams Articles récents…Creer un blog … y a pas que ça dans la vie !My Profile

    • Cynthia dit :

      Salut Franck,
      l’article marche dans les deux sens, pour les hommes et pour les femmes.

      et non, ne sors pas tu peux rester avec nous 😉

  2. Haha j’ai beaucoup ri! Si notre agent immobilier est aussi mignon que le tien ^^ on a le droit de l’inviter au restaurant ??!
    Margaux de laroutedelaforme.fr Articles récents…4 astuces pour contrôler les petites faims !My Profile

    • Cynthia dit :

      Salut Margaux,
      à toi de voir, je ne pense pas qu’il existe une loi qui interdise d’inviter qui que ce soit ^^

  3. J’ai sourit, même rit sur le passage du papier à signer (mais pas le mariage !) 😀
    Bien tourné ton article et intéressant aussi : on oublie souvent à quel point cette relation est importante dans la réussite de nos projets !

    • Cynthia dit :

      Do,
      je savais que ce passage allait particulièrement te plaire! merci de m’avoir inspiré pour cet article.

      bises.

  4. Le meilleur agent immobilier que j’ai vu était plutôt froid et assez directif!
    Après près d’un an de recherche et plus d’une 20aine de visite et malgré que le premier contact soit surprenant, j’ai pu visiter les 2 premiers biens correspondant à mes critères grâce à cette agence.
    De plus les frais d’agence était moitié moins élevé que la concurrence.

    Donc au final, le côté professionnel et efficace fait que ce côté un peu bourru est plus un atout qu’un défaut.

    Petite anecdote au passage, l’agent immobilier qui m’avait sous entendu que la ville où je cherchais était trop bien pour moi a fermé boutique. Comme quoi, le point 2 est le plus important!
    David Articles récents…L’organisation de mes comptesMy Profile

  5. Cynthia dit :

    Salut David,
    Bienvenue parmi nous!
    On peut trouver un agent immobilier professionnel sans être froid et direct. heureusement que ça existe.
    Le principal c’est que tu ai trouvé le bien qu’il te fallait.

  6. adam from vie dit :

    J’aime beaucoup cette analogie 🙂 je vois que j’ai toutes les qualités requises 😉
    adam@vie Articles récents…Continuer à manger du chocolat pour maigrirMy Profile

  7. salut excellent ton article,très drôle et décaler
    Jérôme

  8. Bonjour,

    Ah, un peu d’humour autour du thème de l’argent, ca fait du bien !
    Nous, notre meilleur agent immobilier était une femme ! Elle nous a présenté la maison de nos rêves dans le sud. Elle était toujours dispo, nous tenait au courant… Cela venait certainement du fait qu’elle était indépendante : pas de transaction, pas de salaire 🙂
    Mr & Mme P @ indépendance financière Articles récents…Gagner de l’argent avec un blog : nous nous formons !My Profile

  9. Beaucoup de qualités que notre agent immobilier doit avoir, mais je me demande s’il est aussi charmant et aussi compétent est-ce-qu’on ne finira pas par en faire son mec??? Et je suis d’accord quand vous dîtes qu’il doit comprendre nos besoins et chercher à les réaliser c’est ce pourquoi on l’a choisi c’est-à-dire pour qu’il puisse anticiper nos désirs et répondre à nos attentes.

  10. Très bon article ! Malheureusement, il est souvent difficile d’arriver à un tel résultat … Pourtant certains réseaux de conseiller en immobilier proposent ce genre de services. Découvrez optimhome, et vous trouverez peut être, l’homme de votre vie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.