3 Mar 2013

Publié par | 4 commentaires

Barcamp : Entreprendre au féminin, Mercredi 6 Mars 2013

Mercredi 6 mars 2013 : une date à ne pas rater si vous êtes une femme entrepreneur.

 

Des organismes de femmes entrepreneurs tels que , Femmes Business Angels, les Femmes Chefs d’Entreprises, Force Femmes, Girlpower 3 … organisent un Barcamp sur le thème de l’entrepreunaria au féminin.

un Barcamp c’est quoi ?
un Barcamp n’est pas un séminaire, ou une conférence où il y a un orateur qui fait un discours, et un public qui ingère les informations données par l’orateur.
un Barcamp se présente sous forme d’ateliers, où chacun devient acteur et échange sur une problématique donnée. on appelle ça aussi des “networking”.

Si vous venez de créer votre entreprise, et vous souhaitez élargir votre réseau, trouver des solutions et des conseils à vos problèmes, rencontrer des femmes qui ont réussi dans leur domaine, alors cet évènement est fait pour vous!

Moi personnellement, je n’ai pas créer d’entreprise. Mais comme je suis curieuse, que j’aime apprendre de nouvelles choses (qui pourront peut être me servir plus tard), et que j’aime développer mon réseau, j’irai volontier faire un tour! C’est gratuit, je n’ai rien à perdre et tout à gagner, et je suis sûre que j’apprendrai de nouvelles choses.

je vous mets ici le lien du Barcamp et quelques infos supplémentaires ci dessous.

 

 

descriptif :

Vous êtes une femme ?
Vous vous sentez une âme d’entrepreneuse ?
Vous avez un projet ?
Vous vous êtes lancée depuis moins de 3 ans ?
Vous vous posez des questions sur des thèmes aussi divers que le financement ou le développement de votre projet, le recrutement, les erreurs à ne pas commettre ou les réflexes à acquérir ?
Vous souhaitez partager votre expérience de créatrice ?
Vous aimeriez rencontrer des entrepreneuses reconnues ?
Alors, rendez-vous le mercredi 6 mars à 19h00 au 55 avenue Bosquet, Paris 7ème (m° Ecole militaire ligne 8) !

Au programme : des ateliers pratiques au format BarCamp, une session networking.

Entrée gratuite. Nombre limité de places.

Rendez-vous sur Hellocoton !
  1. Zut, zut et rezut… j’avais tout bon et j’allais me présenter au titre d’entrepreneuse … euh… d’entrepreneur… eh oui, c’est là que le bas blesse, je suis un garçon… snif Cynthia !

    • Cynthia dit :

      bonsoir Jean Luc,

      je reviens tout juste du barcamp. Et figure toi qu’il y avait des hommes !!! oui…ok…il y avait 7 hommes, mais il y en avait quand même 😉

      j’écrirai un article pour vous raconter comment ça s’est passé!

  2. Bonjour Cynthia,

    J’ai suivi ce lien depuis le blog de Linette où j’ai pu lire quelques commentaires qui m’ont donné envie de venir voir de plus près. Il y’avait bien quelques mois, que je n’y étais pas allée en visite, suite à une absence assez prolongée de la toile, alors c’est agréable d’y trouver de nouveaux liens.

    Dommage pour ce barcamp, je ne suis plus parisienne, mais je serais ravie de lire l’article retour pour voir ce que j’ai pu manqué.

    A bientôt j’espère.

    Grace

    • Cynthia dit :

      Bonjour Grace,

      Bienvenue sur mon blog!
      Je suis le blog de Linette avec beaucoup d’interet. Elle donne des bons conseil pour tous ceux qui veulent se lancer dans le blogging.

      je te donne rendez-vous dans quelques jours pour un résumé de cet évènement 100% féminin ( ou presque).

      ps : je suis allée sur ton blog, et je suis très impressionnée ! bravo pour ce contenu de qualité, il me faudra plusieurs jours pour lires tous les articles.

      bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.