23 Avr 2014

Publié par | 9 commentaires

[vidéo] 3 Questions à se poser avant de mettre son bien en location dans une agence immobilière

 

3 Questions à se poser avant de mettre son bien en location dans une agence immobilière

Bonjour chères femmes indépendantes,

Je suis sûre que certaines d’entre vous se sont demandé s’il fallait mieux passer par une agence immobilière pour mettre son bien en location, ou se débrouiller par sois même. Dans cette vidéo, nous allons étudier les points positifs et les points négatifs si vous louez votre bien via une agence.

 

Découvrez les 3 questions essentielles qu’il faut se poser avant mettre son bien en agence immobilière.


crédit photo : louerunemaison.com

musique: Destiny’s Child – Independent woman

 

Et vous, est ce que vous êtes passée par une agence immobilière pour mettre votre bien en location? Vous -êtes vous débrouillée par vous même?

quels sont les points positifs et négatifs selon vous lorsqu’on met son bein en location via une agence? Racontez moi votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

 

Mea culpa: je me suis trompée quand je parle des charges du propriétaire. Le propriétaire paie la taxe foncière et non la taxe d’habitation ( qui est payée par le locataire)

 

Si vous avez aimé la vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur “j’aime” et à la partager sur les réseaux sociaux! merci pour votre soutien. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
  1. salut Cynthia,
    bravo pour la vidéo!
    si j’avais un bien à louer je pense que au début je le ferais moi même pour savoir ce que c’est que de gère un bien.
    puis je passerais par une agence.
    à bientôt
    Jérôme

    • Cynthia dit :

      Salut Jérôme,
      c’est vrai qu’en gérant le bien par sois même on apprend beaucoup sur le terrain. Après ça dépend aussi du nombre de biens à gérer.

  2. Sympa la vidéo. Personnellement ne je passerai pas par une agence. A moins de connaitre quelqu’un par hasard, que cette personne me plait et qu’il s’avère, après coup, qu’elle tient une agence.

    80% des relations que j’ai eu avec des agents immobiliers ont été des fiascos. Aussi bien à l’achat, qu’a la revente, qu’a la location. En tant que locataire ou bailleur.

    • Cynthia dit :

      Merci Cyril pour ton commentaire,
      Apparement tu as eu de mauvaises expériences avec des agents immobiliers ? pour quelle raisons ?
      Moi aussi j’ai rencontré de sacrés agents immobiliers prêt à faire n’importe quoi pour me revendre leur bien invendable. Mais heureusement ils ne sont pas tous mauvais

  3. Moi j’ai un bien en location que je gère toute seule avec l’aide précieuse du site https://www.rentila.com

    PS : J’adore ton blog !

    Amandine

    • Cynthia dit :

      Bonjour Amandine,
      Bienvenue sur mon blog. Merci beaucoup pour ton lien, je ne connaissais pas ce site, il à l’air pas mal du tout !!! je pense que ça peut aider d’autres lecteurs.
      merci pour l’info.

      Bonne journée.

      Cynthia

  4. Salut Cynthia, vidéo intéressante. Il y a certains points qui ne sont pas abordés et qui sont très importants. Confier la gestion complète de son bien à une agence immobilière présente certes des avantages, mais également des inconvénients majeurs qui impactent directement la rentabilité (en dehors des frais d’agence).

    En effet, lors d’un problème avec la nécessité d’une petite réparation, il est fort possible que l’agence fasse appel à un prestataire qui va faire des travaux à des sommes mirobolantes et ne s’en souciera pas. En revanche, si le propriétaire doit chercher lui-même un prestataire, il fera plus attention à la dépense… Il prendra le temps de comparer et pourra ainsi faire des économies de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’euros à l’année !
    InvestMan Articles récents…Que faire avant de commencer à investir ?My Profile

    • Cynthia dit :

      Salut InvestMan,

      Oui tu as raison, plus on délègue le travail à d’autres moins la rentabilité sera importante.il faut effectivement un peu “travaillé” pour avoir une rentabilité correcte…et puis ça permet d’avoir aussi de l’expérience 🙂

  5. Bonjour.
    Personnellement je ne pense pas que passer par une agence pour une location est vraiment indispensable. C’est une dépense de plus pour payer l’agence après! Je préférerais mieux utiliser d’autres moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.